Je vous aide pour vos révisions ...


   Hey !!! Aujourd'hui je vais parler d'un sujet dont on n'a pas trop envie d'en parler quand on est étudiant ou étudiante. Vous l'avez peut-être compris, je vous parle évidemment des examens donc le Bac ou pour les collégiens le brevet.

   Il y a deux ans, j'ai passé un examen qui était le brevet. Je l'ai eu avec mention. Puis cette année, je passe les épreuves anticipées du Bac dont pour moi le français et les sciences.

   Je vais vous donner quelques conseils pour bien réviser pour une évaluation ou pour votre examen et si cela ne vous sert pas cette année pour pourrez vous en servir l'année prochaine ou les années suivantes.

    Je me fais des fiches de révisons avec des feuilles Bristol acheté sur le commerce. Sur ces fiches, vous devez mettre que les mots clefs, le principale du cours. Il ne faut pas qu'il y ait trop de contenu dans vos fiches sinon vous ne voudriez plus bossez.


   Si vous le souhaiter, je pourrait faire un article sur " Comment organiser mes fiches de révisions ? "  mais dites le moi en commentaire. 

   Je me fais aussi un planning de révision où je note ce que je dois réviser et quand,cc'est à dire les horaires.

 Voici mon planning de révision avec les horaires :


Voilà, donc ici vous avez les matières :


 
 Je vous vraiment désolé pour la présentation sa déborde de ma zone de texte mais je veux vraiment que vous voyez bien tout le tableau en entier.

    Je révise aussi grâce à certains sites internet :




Et enfin, je m'entraîne avec des annales de Bac en livre ou en ligne. Je vous donne quelques sites où il y a des annales pour la Série ES ou L aussi :




Voilà j'espère que cela vous aura aider pour vos révisions si vous avez des questions , je vous laisse les poser en commentaires et je vous dit à bientôt pour un nouvel article sur le thème de la sortie en nature ;) .

                                         Et merde pour vos examens !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties