Mes conversions de certains produits chimiques en bio


   Sa fait un petit moment que je voulais partager cet article avec vous car je me passionne de plus en plus vers les produits bios et / ou naturelles.
   Quand on commence à se poser des questions sur les étiquettes des produits on peut se dire que notre façon de voir les industries va changer.

   Tout à commencer grâce à ma maman où il y a 4 ou 5 ans, c'est mise au bio et à faire ses produits donc je lui ai poser la question pourquoi elle s'est mise au bio car je ne lui avait jamais poser la question et elle m' a répondu qu'elle a toujours été habituée a utiliser des produits naturelles chez ses grands parents et que c'est plus économique.

   Pour ma part, je me met petit à petit au bio car je veux finir mes produits chimiques pour éviter le gaspillage car jeté un produit à la poubelle c'est comme jeté une pièce de monnaie directement.


   Dans cet article, je vais vous montrer avec quoi j'ai remplacer les produits industriels en produits naturels.

Attention : Je ne me suis pas mise complètement dans le bio mais ce projet prend du temps et doit venir dans quelques années.

Allez c'est partie : 

* le shampooing : 

C'était mon shampooing favori 


Prix : 2.90 €








Pourquoi on ne me l'a pas présenter avant quoi ?!!
Ce shampooing fait en équivalence 2 shampooings chimiques.


Prix : 6 €




* les masques capillaires 




Je n'ai jamais aimée ce produit car il n'allait pas du tout a mes cheveux donc déjà voila pourquoi je voulais me mettre au naturel car mes cheveux sont un peu compliquée avec les produits industriels.


Prix : 4.15 €






L'huile de coco. Sa fait pas très longtemps que je l'utilise et parfois avec de l'huile de ricin aussi et pour le moment je suis conquise.

Prix : 4.15 €





* Masque visage : 

   Avant d'utiliser un masque naturel je me fessais jamais de masque. 


 Mon chouchou !!! Je ne peux plus m'en passer car comme je vous l'ai déjà dit j'ai la peau grasse donc elle est excellente pour ma peau.

Prix : 3.50 €

* Crème anti boutons 




 C'est exactement le même que j'utilisais et franchement je n 'arrivais pas à me débarrasser des boutons j 'ai utiliser n'importe quels produits et rien n'a changer !!!

Prix : 5.26 € mais remboursable





 Et voilà le produit que je vous ai confié il y a quelques semaines qui est un miracle pour moi. Il s'agit d'huile de noisettes (excellente pour les peaux grasses) avec de l'huile essentielle de lavande et de thee tree (anti boutons).


Prix : - de 0.50 €




    Comme vous le voyez, il me manque encore pleins de choses comme ma coloration où pour le moment j'attends quelle se décolore pour faire du henné.
   Pour l'épilation il faut encore du temps. Le dentifrice je commence la semaine prochaine avec de l'argile blanche. Le maquillage c'est pour pas tout de suite car il m’en reste pleins donc pas de gaspillage. Remplacer le coton tiges met encore du temps et le gel douche, le déodorant, le parfum pareil, je finis les produits qu'ils me restent.

   Je referais un article de cette sorte dans 6 mois pour refaire le point pour voir si les choses ont évolué ou non. Et je compte vous donner quelques recettes de cosmétiques maison en attends le point.

                                     Je suis souhaite une bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties