Mon organisation en cours


   Avec plusieurs semaines d'absences, je me suis enfin décidée de mettre un article sur les cours. Comme vous le savez, je suis entrée en classe de terminale d'économie et sociale avec spécialité mathématiques.

   J'ai trouvé une bonne organisation pour mes cours et pour mes révisions pour le BAC dont j'aimerai vous partagez pour vous aidez, que vous soyez au lycée ou au collège pour le brevet cela n'a aucune importance.

   Tout d'abord, je suis quelqu'un qui aime beaucoup travailler avec des cahiers car je n'aime pas les feuilles volantes et le bazar car après je n'arrive pas à m'y retrouver. Sauf dans certaines matières où je suis obliger d'avoir une chemise car les professeurs donnent beaucoup de feuilles comme par exemple les Sciences Économiques et Sociales.
 
Cahiers
Feuilles
- anglais
- espagnol
- histoire / géographie
- philosophie
- Maths (exercices)
- Spécialité Maths
- S.E.S
- Maths (cours)
- Éducation morale et civique
- A.P


    Puis dans mes cours j'utilise des codes couleurs comme au collège par exemple :
      * le cours = en bleu
      * les remarques = en noir
      * les définitions ou les choses importantes = en rouge
      * les exemples = en vert

   Ensuite, j'utilise trois répertoires dans mon année pour le moment.
- en S.E.S = je mets mes définitions de cette année (en rouge, le nom des définitions et je surligne en vert celle de cette année car il me fait deux ans et en bleu la définition).
- en histoire = idem que le répertoire en S.E.S.
- en philo = idem que le répertoire en S.E.S et en histoire.
   Je note tous dans mon agenda à chaque fin de cours pour être sûr de ne rien oublier. 
  Puis, comme je vous l'ai déjà indiquée dans un ancien article je fais des fiches de révision dans toutes les matières sauf en philo où je n'est pas encore trouver de méthodes. Je vous met le lien : ici 
   Voilà, j'espère que cet article vous à plus et si vous voulez d'autres conseils dites le moi en commentaires. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma destination est ...

Le zoo de la Palmyre

Le jardin des olfacties